Illustration en noir et blanc d'un repas sous l'Empire
Gros plan sur une assiette remplie d'un plat raélisé par un grand chaf cuisinier
Illustration colorée de 2 acteurs de théâtre avec costumes anciens
Saveurs d'Histoire public international
banquet-reception
Grand repas gastronomique sous le Second Empire
Chefs cuisiniers
Voyager-arts

Les régions

Saveurs d’Histoire, un ancrage en terre lyonnaise

Terroir et savoir-faire culinaire d’exception

Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon cultive avec brio son art de vivre à la Française. Intronisée capitale mondiale de la gastronomie par Curnonsky en 1925, la cuisine lyonnaise s’est progressivement construite sur l’excellence des terroirs voisins.

Volailles de Bresse et bœuf charollais, pintades et truffes de La Drôme, grenouilles et gibiers de la Dombes, poissons des lacs de Savoie et fromages des Alpes, dessinent la cartographie gourmande de la table lyonnaise. Les vins du Beaujolais, de la vallée du Rhône et de Bourgogne permettent des accords mets-vins de grande qualité.

A l’origine, une cuisine de mères qui célèbre le beau produit, la générosité et le savoir-faire. Un héritage qui se transmet, relayé par des générations de grands chefs. Lyon offre une cuisine populaire ou bourgeoise toujours inscrite dans l’histoire de ses terroirs.

Héritage vivant et tradition du goût

Une histoire qui ne cesse de se renouveler : avec 80 étoilés, Lyon et sa région célèbrent la gastronomie française. Nouveaux chefs et nouveaux concepts enrichissent une offre culinaire lyonnaise toujours en mouvement.

Saveurs d’Histoire, basée à Lyon, s’inscrit dans cet écosystème gourmand qui fait vivre le goût de la bonne cuisine et des grandes tables.
Témoins de cet héritage, nous souhaitons partager, au fil de ces balades savoureuses, l’histoire des tables de notre patrimoine.

Culture du goût et goût de la culture

Saveurs d’Histoire propose des destinations dans plusieurs régions reconnues pour leur gastronomie de grande qualité et leur patrimoine riche d’histoire.

Ces destinations prestigieuses ou de charme vous invitent à découvrir ces territoires gourmands sous un nouvel angle culturel, authentique et épicurien.

La géographie gourmande de Saveurs d’Histoire

Nos offres sont multiples, variées et originales. Dans notre région, nous accueillons nos convives à déguster la cuisine des mères lyonnaises avec un pot de Morgon dans un château du Beaujolais.

Mais également, nous invitons nos clients à voyager dans un chai au milieu des vignes de la côte de Nuits pour partager un lièvre au Chambertin, à savourer un omble chevalier en Savoie avec un verre d’Altesse, à se régaler avec une pintade royale truffée en accord avec un Cornas dans un château de la Drôme ou s’émerveiller devant un navarin d’agneau accompagné d’un Palette dans un mas de Provence.

Si nous avons des régions de prédilection, Saveurs d’Histoire sait aussi voyager pour concevoir et réaliser un événement de prestige sur une autre destination.